Au service des chrétiens orthodoxes ! Eglise Orthodoxe Saint Gabriel Archange / Diocèse de Chersonèse et d'Europe occidentale / Eglise orthodoxe Russe

Nos différentes actualités

Stage pour des fidèles orthodoxes de la Martinique

Sept fidèles orthodoxes de la Martinique ont passé une dizaine de jours (du 13 au 23 octobre) au Séminaire pour approfondir la connaissance de la tradition de l'Église orthodoxe.

Ils ont participé à nos célébrations quotidiennes. Des cours de théologie, de liturgie et de chant liturgique ont été organisés spécialement pour eux tous les jours pendant cette période.

Cette formation se poursuivra maintenant en Martinique où notre formateur et chef de choeur Sergey Volkov se rendra pour une semaine. Il donnera des conférences aux fidèles de la paroisse Saint-Gabriel, dont le recteur, le P. Jean-Denis Rano, est un élève de notre Séminaire.